Les piscines sont dans la plupart du temps un lieu de détente, on y vient en famille, entre amis mais aussi tout seul, se ressourcer ou tout simplement pour faire du sport.

Les piscines municipales, sont celles que l'on fréquente le plus, celles-ci attirent beaucoup de public par un fait de proximité très appréciée, en effet vous trouverez une piscine municipale sans trop de difficultés, d'autre part la piscine municipale est obligée de respecter de sérieuses normes d’hygiène qui sont très appréciées. Sachez que la piscine municipale accueille beaucoup de visiteurs et que de ce fait il est rare que vous soyez tout seul à profiter des bassins.

Par temps de froid, il est tout à fait possible de se rendre en piscine grâce aux piscines couvertes qui permettent de profiter du bassin même quand dehors il neige, elles sont chauffées à bonne température et permettent un moment de répit sans grelotter. Il faut savoir que la piscine couverte est aussi accessible par temps de chaleur, vous pourrez en profiter été comme hiver.

Ce genre de piscine permet de profiter du bassin au même temps que du soleil. Dans la plupart du temps la piscine en extérieur propose un espace de détente sur herbe ou chaise longue dans lequel vous allez pouvoir étaler votre serviette et ainsi faire bronzette. La piscine en extérieur est fermée en période hivernale, en général la municipalité profite pour faire des gros nettoyages et travaux.